un bon accompagnement d’outplacement se penche sur le marché du travail d’aujourd’hui et de demain

l’importance du ‘skilling’ dans le cadre d’un outplacement, à l’heure actuelle (et à l’avenir)

Les personnes qui bénéficient d’un accompagnement en outplacement possèdent tout un arsenal de connaissances et d’expérience. Or, sur le marché du travail en constante évolution et de plus en plus digitalisé (surtout maintenant), ce n’est pas suffisant. La solution? La formation.

Nous constatons que bon nombre d’organisations se penchent sur leurs talents: quelles sont les compétences dont j’aurai besoin demain? En outre, le learning agility devient l’un des critères les plus importants pour évaluer les collaborateurs.

Petra Ivens, sr Coach Randstad RiseSmart

De quelles compétences ai-je besoin pour trouver à nouveau ma place sur le marché du travail? Aujourd’hui, mais aussi à l’avenir? Nous aidons nos participants à le découvrir dans leur programme d’outplacement et à les développer.

Nous les amenons également à prendre conscience qu’ils sont responsables de leur trajet de développement. Ils doivent prendre les choses en main. Nous les aidons à établir un plan personnel de développement – avec des accords clairs et des mesures à prendre.
 

un accompagnement adapté et chaleureux

Une équipe d’experts accompagne les participants en vue d’acquérir les compétences de demain. Et chez Randstad RiseSmart, nous mettons tout en oeuvre pour y parvenir. Outre le coach de carrière, les participants peuvent également compter sur un learning advisor, un expert en branding personnel et même un jobhunter personnel. Sur la base d’exercices et de réflexions, les participants se voient proposer, chaque semaine, des jobs sur mesure.

Nous encourageons également nos participants à apprendre les uns des autres et à mettre leurs nouvelles connaissances en application. Par exemple, celui qui suit une formation en marketing digital peut aider un autre participant à créer son site. C’est un excellent moyen de se constituer un portfolio.
 

formation et connexions continues? check!

Une plateforme de carrière virtuelle soutient le travail de nos experts. Grâce à cette plateforme, nous faisons la différence car elle nous permet de proposer un large éventail d’outils de formation. Imaginez: GoodHabitz, plusieurs outils d’auto-évaluation (dont Big 5), LinkedIn Learning, Udemy, …

Les participants à notre programme d’outplacement peuvent utiliser notre plateforme de carrière virtuelle à vie.

Petra Ivens, sr Coach Randstad RiseSmart

Oui, vous avez bien lu: tous les exercices, tous les outils d'assessment et tous les webinaires restent disponibles à vie pour nos participants.

L’un des participants que nous avons accompagnés se retrouve à nouveau sans emploi après un an et demi? Grâce à la plateforme de carrière virtuelle, il peut avoir à nouveau un aperçu clair des compétences à développer.
 

en route vers le marché du travail

Grâce à notre approche à 360°, nous accompagnons les participants pour faire leur entrée sur le marché du travail en ayant confiance en eux et avec de meilleures connaissances. Ils ont appris à se connaître, à savoir ce qu’ils voulaient et de quoi ils étaient capables et ce, dans un environnement sûr.

Nous inspirons nos participants à (apprendre à) être la meilleure version d’eux-mêmes.

Petra Ivens, sr Coach Randstad RiseSmart

le partenaire qui va plus loin

Vous devez vous séparer d’un collaborateur? Ce n’est pas agréable. Mais en choisissant un partenaire d’outplacement de qualité avec une approche globale, vous aiderez votre collaborateur à continuer à développer ses compétences de manière durable. De cette façon, vous développez au maximum votre politique des talents.

Envie d’en savoir plus sur notre approche en matière d’outplacement? A la recherche d’un partenaire en outplacement? Nos coaches se feront un plaisir de vous aider.

en savoir plus?

contactez-nous
04 June 2021

parler à un expert.

découvrez ce que RiseSmart peut apporter à votre organisation et à vos employés.

contactez-nous